Cette ligne de production transforme les grains de café en poudre en café soluble à travers un processus de torréfaction, de broyage, d'extraction, de concentration, de séchage par pulvérisation et ainsi de suite.
Procédure de cette production:
Les grains de café nettoyés et sélectionnés sont convoyés vers la machine à torréfier.
Les grains de café sont torréfiés par cycles de 120 kg pendant environ 15 min à température de 180℃-200℃. Après torréfaction, le café est stocké et transporté pour broyage et traitement.
Evaporation
Pour un processus de séchage par pulvérisation, on concentre l’extrait de matières solides de 12-15% jusqu'à atteindre 50%. Si vous voulez une plus faible concentration, nous pouvons concevoir une chambre de concentration de matières solides à 35%. L'inconvénient est la perte d’arômes lors de l'évaporation. Il faut savoir que notre système de récupération garantit la conservation de la nature de l'arôme.
Séchage par pulvérisation
Le séchage par pulvérisation ou par atomisation est le moyen le plus répandu, le plus efficace et le plus économique pour obtenir du café soluble. Il garantit un produit avec des caractéristiques de haute qualité et goût agréable.
Nous utilisons des sécheurs par pulvérisation à buses moyenne pression avec écoulement co-courant descendant. L'air est chauffé au moyen d'un système direct alimenté par gaz ou au moyen d'un système indirect alimenté par vapeur ou un combustible liquide. Les températures de séchage sont très importantes car elles doivent être plutôt faibles afin de conserver les arômes.